Activités de préparation

Nous posterons tout au long du projet les activités préparatoires faites par les élèves de chaque pays  avant chaque  mobilité. Des activités qui visent à sensibiliser les élèves à la thématique de la mobilité au sein de l’établissement, et aussi les travaux réalisés para les élèves de chaque pays partenaires et qu’ils vont partager lors de la mobilité.

Ce sont des activités qui reflètent la progression de leur travail. Nous avons recueilli l’évolution des travaux . Pour les voir cliquer sur chaque lien.

Après avoir sélectionné les élèves du projet, les élèves de chaque pays ont préparé des présentations cliquez sur le lien : Les élèves Érasmus se sont présentés 


Première année (Belgique et Espagne)

Préparation de la mobilité de la Belgique

Voici les activités réalisés dans chaque pays avant la mobilité de Bruxelles (Février 2018):

Les différents pays ont présenté leur logo :   Quel logo pour notre projet?

Nous avons voté le logo pour le projet :  Logo Gagnant

Au Portugal: – Le Portugal: de l’énergie en pédalant

– Portugal : Visite d’études à Celtejo

En Espagne : – Espagne : Les énergies renouvelables

– L’Espagne :Atelier de construction

Meilleurs Voeux à tous les partenaires depuis l’Espagne

En Belgique, le pays hôte se prépare à recevoir l’ Italie, l’Espagne et le Portugal. Cliquez sur le lien pour voir les premiers pas dans la fabrication de la valise du jeu de l’oie: Travail sans relâche de notre partenaire Belge

Activités de préparation pour l’Espagne

L’Espagne à son tour s’est apprêtée a revevoir l’Italie, le Portugal et la Belgique   L’Espagne vous attend !

Pour la mobilité en Espagne les pays partenaires ont collaboré a l’élaboration d’un jeu intéractif en ligne « Quizziz » en apportant les questions et les images sur les thèmes du projet : énergies renouvelables, nouvelles technologies, traditions, et migrants. Le jeu « Challenge le jeu de l’oie « a été confectionné  avec les questions. Le partenaire espagnol a, par ailleurs,  mis en place un autre jeu intéractif  de 24 questions avec la plateforme de jeu intéractif Kahoot sur l’Europe appelé « Challenge Europe »

Deuxième année (Portugal et Italie)

Les élèves se préparent pour la mobilité du Portugal sur les traditions.

Les élèves se sont préparés à la mobilité sur les traditions voici les activités de préparation dans chaque pays:

En Italie les élèves ont travaillé deux chansons traditionnelles avec leur professeurs cliquez sur le lien suivant :  Italie -Activités préparatoires

En Espagne les élèves ont travaillé une danse traditionelle de Madrid et un exposé sur les traditions à Madrid « San isidro »  , cliquez sur le lien suivant : Espagne-Activités préparatoires.

Les partenaires belges continuent à travailler sur le prototype de la valise du jeu de l’oie et continuent à la perfectionner :   Fabrication du prototype de valise pour le jeu de l’oie

Les pays partenaires ont collaboré avec les questions pour chaque case du jeu. Ce sera un jeu intéractif avec des liens menant aux réponses sous forme de code QR. Le prototype amélioré est présenté lors de ma mobilité du Portugal en octobre 2018.

P

Les élèves se préparent a la mobilité sur les crises migratoires, la dernière du projet

En Espagne les élèves reçoivent la viste des volontaires de l’association Karuna et se sensibilisent au problème des femmes réfugiées dans les camps : et dans un deuxième temps , s’impliquent dans la collecte de produits d’hygiène féménine pour les femmes réfugiées

Les élèves on préparé une présentation fruit de leurs recherches sur les différentes étapes migratoires que l’Espagne a subi depuis de XIXème siècle.

En Italie le lycée Enrico Fermi a organisé une journée d’activités autour de la journée de la mémoire

En Belgique on finalise la fabrication des pions du jeu de l’oie, pour se préparer au jeu avec les élèves de tout les pays partenaires en Italie au mois de mai.

De plus les élèves belges ont travaillé sur l’histoire de leurs migrants et ont pris conscience du problème à travers l’exposition :
« Les émigrants belges d’hier, un miroir pour aujourd’hui »

Publicités