Le partage et la convivialité : Espagne – Pinto

L’Espagne a organisé certaines activités culturelles et autour de l’Europe. Un programme a donc été établi lors des réunions de suivi. L’Espagne a proposé d’organiser des visites à Madrid, Toledo ainsi que des activités de partage et ludiques pour les élèves des 4 pays partenaires.

Le 8 mai le groupe Érasmus a visité la ville de Tolède , ville des trois cultures et religions : chrétiens, musulmans et juifs. Les élèves ont pu constater le mélange de cultures en Espagne à travers son patrimoine. C’est une ville qui se distingue dans son passé par la tolérance et la cohabitation de cultures bien différentes. Cette ville est importante aussi par le fait qu’elle acueillait différents artistes parmi lesquels le Greco. Les visites au programme, la ville et ses ruelles caractéristiques, la cathédrale, le quartier de la Judería, mais aussi la visite a la Sinagogue de Santa María la Blanca et la Mezquita del Tránsito. De plus nous avons visité el museo Casa del Greco, un reproduction d’une maison typique de Castilla la Mancha telle où le peintre a pu habiter. Nous avons fini la journée par une activité ludique Fly Toledo (Tyrolienne sur le Tage).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le 9 mai, l’Espagne a fêté la journée de l’Europe au sein de l’établissement. Les parents des élèves Erasmus espagnols ont collaboré en préparant un repas avec plusieurs spécialités espagnoles, de diverses régions, ainsi que des desserts . Après nous nous sommes déplacés à Parque Europa, où les élèves Erasmus des 4 pays partenaires ont vu des reproductions de différents monuments de pays Européens.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le 10 mai le groupe Érasmus s’est déplacé jusqu’à Madrid pour visiter la ville. Nous avons commencé la matinée para une visite d’ensemble avec le City Bus qui a parcouru les grands axes de la ville : paseo de la Castellana, Gran Vía et nous avons jallonné les différents monuments durant le circuit : Puerta de Alcalá, Le musée du Prado, Casón del Retiro, Real Academia de la lengua española,  le stade Santiago Bernabeu…

 

Le circuit terminé, nous avons visité le coeur de Madrid à pied : Plaza Mayor, Puerta del sol, mercado de San Miguel, Plaza de la villa, Cava baja, Plaza Santa Ana, Barrio de las letras…

 

Madrid

Groupe Erasmus autour de la Menina Coca-cola de la campagne « Meninas Madrid Gallery ». Plaza Santa Ana. Teatro español dans le fond.

La journée du 10 mai a conclu par une soirée festive,  moment de partage et convivialité entre professeurs et élèves, l’ocassion de se quitter en gaité. Àbientôt au Portugal !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

via Activités transnationales

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s