Activités transnationales: Bruxelles

En Belgique a eu lieu le premier salon sur les énergies renouvelables un des quatre axes du projet. Les élèves des quatre pays avaient travaillé au préalable dans leur école pour présenter des travaux en rapport au sujet de la mobilité.

 

 

 

L’Espagne a travaillé sur le problème su SMOG, d’où la nécessité de passer à d’autres types d’énergies. En ce sens les élèves ont exposé leur travail a travers cette présentation, il l’ont axée sur les causes et conséquences de la pollution ainsi que les différentes initiatives qui ont été envisagées dans certains pays. Les élèves espagnols ont aussi mis l’accent sur la situation des 4 pays membres de plus,  ils nous ont fait survoler les stations de mesurage de Madrid au moyen de cette vídeo 3 D.

Les élèves italiens ont travaillé sur les énergies renouvelables, les élèves belges nous ont présenté leur travail sur les éoliennes : leur origine, les différents types , leur fonctionnement…

Outre les exposés, les  élèves des pays partenaires ont réalisé les activités d’apprentissages prévues par l’Établissement hôte : l’Athénée Royal de Ganshoren, en rapport avec les énergies renouvelables. Des ateliers ont été organisés : création du logotype, badges, film d’animation et visite d’une éolienne.

En fin de mobilité les élèves ont présenté des véhicules durables, fabriqués par eux-même dans leur école d’origine . Les prototypes fonctionnaient au moyen d’energie solaire et éolienne. Voici un exemple dans cette vidéo.

 

 

via Activités transnationales

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s